750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes Nous ?

  • cave des jacobins
  • La cave des Jacobins se situe rue Sainte Claire, la rue qui se situe entre les 2 grandes places de parking de Dinan : la place Duguesclin et la place du champ clos.
  • La cave des Jacobins se situe rue Sainte Claire, la rue qui se situe entre les 2 grandes places de parking de Dinan : la place Duguesclin et la place du champ clos.

Recherche

Tarif 2011

/ / /

    N1318.jpg

 

Voici notre caveau dégustation...Rendez-vous le samedi à 18h!

Nous vous proposons des séances le samedi, une fois par mois un thème différent: 18 à 19H.

 

Chaque séance est indépendante, d'où une souplesse d'organisation pour vous.

Sur votre boîte mail (inscriptions par retour), nous vous proposons à chaque séance un thème de découverte, de perfectionnnement sur le Bordeaux, la Loire, la Bourgogne ou bien les vins Blancs, Rouges, Rosés selon la saison.

Ainsi, une sélection de trois à quatre crus sont analysés à votre portée, sans vocabulaire compliqué, et expliqué par groupes de 6 à 14 personnes maxi.

 

Nous abordons les questions du service du vin (température, passage en carafe, temps d'ouverture), de cuisine sur les accords sucré/salé, épices, poissons/viandes, viandes blanches/rouges....

 

La séance est à 19 euros par personne tout compris.

 

 

PROGRAMME DES COURS DEGUSTATION

SAMEDI 16 MAI: la Bourgoge abordable

SAMEDI 23 MAI: Whisky et chocolat (25 euros)

SAMEDI 6 JUIN: La vallée du Rhône Sud

 

Nous conseillons 3 séances pour une initiation (57 euros), cela permet de varier les terroirs, quels qu'ils soient, de compléter les techniques de bases pour un amateur, et de se faire plaisir pour un connaisseur.  Dans la mesure du possible, nous débouchons des crus originaux, de qualité supérieure, que l'on ose ouvrir que lors d'occasions trop rares...

 

Vincent RUCAY

Caviste de père en fils depuis trois générations.

 

N1320-copie-1.jpg

 

Partager cette page

Repost0
Published by vincent